CHERS  AMIS  DE  L' A.P.L.O.

 

 

          Le décès de René BERTELOOT, Président de l' Association pour la Promotion de la Littérature Ouvrière m'amène, en ma qualité de secrétaire, à proposer à Madame la Trésorière, autre membre du Conseil d'Administration de l'Association, et en l'attente de pouvoir organiser dans des conditions de sécurité optimales une Assemblée Générale Extraordinaire qui décidera - entre autres - du renouvellement des membres du Conseil d'Administration,d'assumer, à titre provisoire et en les cumulant avec sa charge de Trésorière, les fonctions de Présidente de l' A.P.L.O. Madame Nathalie BERTELOOT, Trésorière, ayant accepté ma proposition, cette mesure, prise à titre conservatoire dans l'intérêt de l' Association, devient effective ce 4 mai 2020.

 

          De ce fait, l'adresse du Siège Social se trouve ainsi Modifié : A.P.L.O., 14bis, rue des Noyers, 69005 LYON.

 

          René BERTELOOT ayant, de son vivant, et par écrit, cédé les droits d'exploitation de la totalité de ses écrits à notre Association, je me suis employé, ces dernières semaines, à recenser ses écrits, à mettre en conformité avec ses retouches, les contes déjà publiés en version numérique sur le site, à ajouter sur le site un recueil de contes (inédits) (les Contes d'Artois) ainsi qu'un recueil de Nouvelles (inédites). Je rappelle que l'ensemble des oeuvres de René BERTELOOT sont accessibles à la vente - en version numérique et quel que soit le format de lecture que vous pouvez souhaiter - dans la rubrique Editions - Vente d'Ouvrages Numériques, sur ce site www.litteratureouvriere.fr.

 

          Quel meilleur hommage pouvais-je rendre à mon frère René BERTELOOT, que de mettre ici, en accès public, le recueil de ses trois dernières nouvelles inédites ? Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien ci-des

sous.

 

          NOUVELLES

 

           Je vous remercie, au nom de l' A.P.L.O. pour les nombreux témoignages de sympathies reçus à l'annonce de la disparition de notre Président, et vous sais gré de nous maintenir votre confiance. Sachez que je ne cesserai de m'employer à poursuivre notre présence sur l'internet et à oeuvrer pour l'essor de la littérature ouvrière.

 

                                                                                                                           Paul Berteloot, secrétaire