L'A.P.L.O. édite

« LE MUSÉE DU SOIR - L'INTÉGRALE »

 

         Il s'agit là d'une nouvelle édition, complétée et améliorée du Recueil publié en 2015 regroupant les troisième et quatrième série des « Musée du Soir » publiés par les frères Berteloot de 1957 à 1968.

         Lors de la parution du premier recueil, notre essentiel souci était de reproduire, à l'identique, les fascicules parus du Musée du Soir. Cela impliquait nécessairement que le format original soir le même pour tous les fascicules, et nous obligea à exclure les deux premières séries de la revue, la première étant de format tabloïd, la seconde de format 22 x 34, ronéotypée. Il résulta de ceci une édition tronquée de ses deux premières parties, et d'une qualité médiocre puisque constituée uniquement de fac-similés, la qualité initiale des fascicules était elle-même loin d'être sans reproche.

jaquette à plat           jaquette onglets           jaquette face et dos          gris onglets

         La mise au point de la nouvelle édition que nous proposons aujourd'hui a nécessité la retranscription totale et la remise en page des deux premières séries au même format que les deux dernières, et aussi la retranscription de plus d'un tiers des pages composant les deux dernières séries, de trop mauvaise qualité. Ceci étant, en aucun cas les textes retranscrits n'ont été modifiés, et nous en garantissons l'absolue intégrité.

         Il nous est apparu utile et indéniablement nécessaire de vous exposer ce qui précède, avant que de vous présenter LE MUSÉE DU SOIR – L'INTÉGRALE, qui ne peut, en aucun cas, se qualifier de « faisant double emploi » avec l'édition précédente.

         Par la réunion en un seul volume des 26 fascicules couvrant la période de 1954 à 1968, la plus longue observée pour une revue de littérature prolétarienne, LE MUSÉE DU SOIR – L'INTÉGRALE justifie pleinement son titre, en s'imposant comme la continuité (dans son esprit) des Ateliers du Musée du Soir initiés par Henri Poulaille avant-guerre.

         En résumé, LE MUSÉE DU SOIR – L'INTÉGRALE, c'est :

        Y Un ouvrage unique, par la qualité des textes publiés lesquels, pour l'essentiel, n'ont pas pris une ride et collent encore parfaitement au climat social actuel.

        Y Un ouvrage d'une conception générale excellente, (photos ci-dessous)

        Y Un ouvrage d'une finition exceptionnelle. Couverture pleine toile, onglets séparant chaque fascicule, signet marque page, et jaquette en papier glacé

       Y Un prix exceptionnellement bas, faisant fi du coût du travail nécessité pour sa réalisation.

        LE MUSÉE DU SOIR – L'INTÉGRALE est vendu à partir du 1er Décembre 2023, au prix de 60€, uniquement sur notre site www.litteratureouvriere.fr, ou en adressant un chèque (comprenant les frais de port) à A.P.L.O. Chez Nathalie Berteloot, 14 bis rue des Noyers, 69005 LYON.

 

Pourquoi attendre ? Commandez vite votre exemplaire, sur

www.litteratureouvriere.fr


COMMANDE  DE  "LE  MUSEE  DU  SOIR - L'INTEGRALE
PRIX: 60 EUROS - FRAIS DE PORT: à partir de 6,50 EUROS (en point relais Mondialrelay) 
Je paie ma commande

 

 

Votre bulletin de souscription est rempli ? envoyez-le et pensez à en effectuer le paiement :


Par chèque, envoyé à  A.P.L.O. Chez Nathalie Berteloot, 14bis rue des Noyers, 69005 LYON

 

Par virement bancaire, à  A.P.L.O. N° IBAN     FR76  1680  7004  0081  2158  3921  255

en rappelant l'objet du règlement : Souscription Le Musée du Soir - l'Intégrale. Merci

 

En ligne, par PAYPAL ou Carte Bancaire. Choisissez, ci-dessous, votre formule d'expédition, et cliquez sur le bouton "Acheter". Puis indiquez le pris unitaire, frais de port inclus, et le nombre d'exeplaires souhaités, et cliquer sur "Continuer".